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1970. Carte de l’Institut géographique national au 1/25 000

à l’exception de la zone entre Delta et le boulevard du Souverain, où le viaduc n’est pas encore construit, mais où on peut par contre déjà observer l’implantation de l’actuel Carrefour et de son parking, la situation est assez proche de l’actuelle. Le chemin de fer de Tervuren existe encore. Les avenues de la Sauvagine, du Col Vert et du Martin pêcheur existent, mais ne sont pas encore bordées d’immeubles ; le parc de la Héronnière ne sera aménagé qu’une vingtaine d’années après la carte. En revanche, les grands immeubles de la place Keym et du début de la rue des Bégonias sont déjà construits, ainsi que Glaverbel, deux grands immeubles avenue Van Becelaere, la Royale belge au boulevard du Souverain, mais pas encore la piscine du Calypso. Le haut de l’avenue des Noisetiers a été terminé et elle est rattachée à la rue Frémineur. Les grands immeubles de la cité du Dries n’ont pas encore été construits. Au Logis, l’aménagement du Verger a commencé. à Auderghem, le plateau du Blankedelle est loti (Parc des Princes), mais pas le Centre sportif de la Forêt de Soignes et l’autoroute de Namur est encore en construction dans sa traversée de la Forêt à l’ouest du carrefour Léonard. Le plateau du Bergoje est encore occupé par des jardins. La route de Mont Saint-Jean a été aménagée selon un profil autoroutier. L’avenue de la Foresterie est terminée, coupant le Kattenberg et supprimant le coude du Heiligenborre. Le château Bischoffsheim a cédé la place à l’École internationale et les remblais ont comblé le vallon du plateau de la Foresterie, toujours représenté en friche et non couvert de forêts et de terrains de sport. La voie de garage existe toujours à la hauteur de la drève des Deux Montagnes.