Hisciwab

Hisciwab - Histoire et sciences à Watermael-Boitsfort

Hisciwab est constamment à la recherche d'informations sur l'histoire locale de Watermael-Boitsfort : ses habitants, rues, commerces, fabriques, écoles, monuments, travaux, fêtes, événements, associations, transports, patois...

Si vous aimez nos publications, vous pouvez devenir membre. Vous recevrez tous les trois mois les Chroniques de Watermael-Boitsfort et bénéficierez de prix avantageux pour les livres.

Avez-vous des souvenirs ou des anecdotes à partager sur la vie d'autrefois à Watermael-Boitsfort ? Possédez-vous d'anciennes photos ou cartes postales ? D'anciens documents ? N'hésitez pas à nous contacter !

En septembre 2017, nous publierons un numéro spécial des Chroniques consacré à la présence de Paul Delvaux à Boitsfort. Cet ouvrage sera original tant par son contenu que par sa forme et son nombre de pages. Il sortira de presse en septembre et sera disponible lors des animations qui uniront les communes de Wanze (Antheit), Furnes, Coxyde (Saint-Idesbald) à la nôtre dans le cadre de diverses festivités dont le programme sera bientot disponible.

Une monographie consacrée principalement à l'avenue Léopold Wiener sortira de presse. On peut comparer cet ouvrage à celui que nous avons édité sur l'avenue Van Becelaere, très vite épuisé.

En ce qui concerne nos autres activités, mentionnons notre participation active à la réalisation du projet 1914-1918. En début de cette année, nous avons publié l'ouvrage déjà mis en vente, consacré à la vie dans notre commune pendant et après la guerre, basé sur les souvenirs de Miss Gifford. L'ouvrage est encore disponible au prix de 25 euros. Et maintenant, en route vers la dernière étape du projet : une grande exposition qui se tiendra en novembre 2018, du 8 au 18 novembre à la Maison Haute.

Nous sommes toujours à la recherche d'objets, de documents de tous ordres à cet effet.